Community Forums

Home » Vuze Forums » Community Open Support

Thread: I2P Network Plugin

Thread Locked This thread is locked - replies are not allowed.

Search Forum Search Forum Back to Thread List Back to Thread List

Permlink Replies: 57 - Pages: 2 [ 1 2 | Next ] - Last Post: Feb 1, 2012 3:45 AM Last Post By: pakito
Pierre Paul Jac...

Registered: 02/13/10
I2P Network Plugin
Posted: Feb 13, 2010 6:51 AM
Click to report abuse...
Bonjour,

Est-ce qu'il y a quelqu'un qui a réussi à faire fonctionner Vuze avec I2P.

Pour ma part, Vuze se connecte bien (I2P Router connection succedeed) mais mon nombre d'utilisateurs connectés reste à 0.

Voici ma configuration :

Outils/Options.../Connexions
Réseaux I2P <coché>
le reste sans changement

Outils/Options.../Connexions/Options Proxy
Activer un proxy <coché>
J'ai un proxy SOCKS <coché>
Hôte <127.0.0.1>
Port <15834>
le reste sans changement

Activer le proxy pour les communications entre clients (pour les connexions sortantes uniquement) <coché>
Informer le tracker de la limitation. <décoché>
Version SOCKS <V4a>
le reste sans changement

Outils/Options.../Connexions/Configuration réseau avancée
Associer à l'adresse IP locale ou à l'interface <127.0.0.1>
le reste sans changement

Outils/Options.../Plugins/Plugin pour le réseau I2P
Activer <coché>
Port du proxy du relais réseau <15834>
le reste sans changement

Outils/Options.../Tracker/Client
Forcer l'IP envoyée au tracker (NAT) <adresse du tunnel créé dans I2P avec l'extension .i2p>
le reste sans changement

Pour information Java version 6 Update 18
I2P version 0.7.11
Vuze version 4.3.0.6
I2P Network Plugin 0.2.1

Le transfert de fichier d'un torrent du réseau I2P avec I2PSnark (intégré à I2P) fonctionne très bien mais pas dans Vuze.

Je pense qu'il faut s'intéresser à ces réseaux anonymes par les temps qui court (loi hadopi).

Merci pour vos réponses.
Pierre Paul Jac...

Re: I2P Network Plugin
Posted: Feb 16, 2010 12:42 PM   in response to: Pierre Paul Jac... in response to: Pierre Paul Jac...
Click to report abuse...
Trop tard pour vos réponses...

J'ai trouvé tout seul...
blackcaesar

Registered: 02/21/10
Posted: Feb 21, 2010 3:40 AM   in response to: Pierre Paul Jac... in response to: Pierre Paul Jac...
Click to report abuse...
Hello,

je cherche actuellement à passer sur i2p - Hadopi n'enverra les premiers courriers qu'en Juin 2010, en revanche le presta technique à d'ores et deja commencé à sniffer les reseaux FAI

pourrais tu stp expliquer plus detail comment tu as finalement reussi à faire fonctionner Vuze sur i2P ?

j'ai egalement un autre probleme: j'ai effectuer toutes les mises à jour dipos, en revanche je n'ai pas i2p dans ma liste de plugins

merci pour ton aide
Pierre Paul Jac...

Posted: Feb 22, 2010 9:10 AM   in response to: blackcaesar in response to: blackcaesar
Click to report abuse...
Bonsoir,

Pour installer un plugin

Tu cliques sur Outils/Plugins/Assistant d'installation
Tu sélectionnes Par liste, depuis sourceforge.net
Tu cliques sur Suivant
Tu sélectionnes le plugin que tu désires installer. Ici en l'occurence I2P Network Plugin
Tu cliques sur Suivant
Tu sélectionnes Installe le(s) plugin(s) pour vous uniquement
Tu cliques sur Terminer
Tu cliques sur Installer
Quand le plugin est installé avec succès, tu peux fermer la fenêtre en cliquant sur Fermer, puis la suivante en cliquant sur Fermer

Cordialement
marcus2a

Registered: 03/08/10
Posted: Mar 8, 2010 8:25 AM   in response to: Pierre Paul Jac... in response to: Pierre Paul Jac...
Click to report abuse...
Bonjour,

J'ai suivi les instructions pour installer I2P plugin mais j'ai ce message lorsque je lance Vuze:

I2P plugin requires that the "inform tracker of limitation" setting for "Connexion" is deselected- please amend it.

Et je n'arrive pas à trouver ce que je dois déselectionner.

Si vous pouvez m'aider

Merci
Pierre Paul Jac...

Posted: Mar 11, 2010 12:57 AM   in response to: marcus2a in response to: marcus2a
Click to report abuse...
Bonjour,

Tu vas dans Outils/Options.../Connexion/Options Proxy
et dans Peer communications
tu désélectionnes Informer le tracker de la limitation.

Après cela tu ne recevras plus ce message.

Cordialement.
marcus2a

Registered: 03/08/10
Posted: Mar 11, 2010 1:59 AM   in response to: Pierre Paul Jac... in response to: Pierre Paul Jac...
Click to report abuse...
Merci bien, cela fonctionne !!

Cordialement
jeromepadoue

Registered: 02/20/10
Posted: May 25, 2010 12:57 PM   in response to: Pierre Paul Jac... in response to: Pierre Paul Jac...
Click to report abuse...
Merci de nous les faire partager Pierre Paul Jacques (c'est du P2P même le IP2)!
PILOU

Registered: 06/22/10
Posted: Jun 21, 2010 11:36 PM   in response to: Pierre Paul Jac... in response to: Pierre Paul Jac...
Click to report abuse...
Bonjour Pierre Paul Jacques,

Comme tu as réussi à bien configurer Vuze pour I2p, pourrais-tu de donner les éléments à saisir dans l'option ? En effet, j'ai pu finaliser, moi aussi, ma configuration et pourtant Vuze m'indique une erreur de tracker lorsque je mets les torrents de Postman http://tracker2.postman.i2p/, par exemple. Peut-être que les ports des trackers clients ou serveur ou bien leur configuration n'est pas la bonne dans les options de Vuze (Tracker Client et Serveur). As-tu une réponse à me donner pour enfin exploiter à fond Vuze avec I2p?

Si quelqu'un d'autre pense solutionner ce problème, qu'il n'hésite pas à me contacter. Merci.

Cordialement.
blueduck

Registered: 07/27/10
Posted: Jul 27, 2010 11:35 AM   in response to: Pierre Paul Jac... in response to: Pierre Paul Jac...
Click to report abuse...
Bonjour,

Les instructions pour configurer le plugin I2P de Vuze me semblent assez claires, mais partent toutes du principe que le routeur I2P est installé sur la machine qui exécute Vuze.

Or, en ce qui me concerne, c'est un serveur sur mon LAN qui fait office de routeur I2P. Du coup, je suis embêté pour renseigner le champ 'I2P install location ; et si je ne mets rien, le plugin refuse de s'initialiser :

I2P install location not defined, plugin initialisation failed.

Quelqu'un sait-il comment il faut faire ? Faut-il aller chercher sur le serveur, dans le dossier d'installation d'I2P, des fichiers dont le plugin a besoin ?

Blue Duck
Pierre Paul Jac...

Posted: Aug 3, 2010 3:31 AM   in response to: PILOU in response to: PILOU
Click to report abuse...
Effectivement il arrive que des torrents soient en Erreur de connexion dans Vuze! Et c'est tout simplement l'URL du Tracker qui n'est pas la bonne !

Après avoir téléchargé ton Torrent d'un site i2p dans Vuze (exemple de site : tracker2.postman.i2p)
Tu affiches les détails du torrent et tu te rends compte que :
URL du Tracker : http://tracker2.postman.i2p/announce.php
Etat du Tracker : Erreur de connexion (UnknownHostException:tracker2.postman.i2p
C'est donc l'URL qui n'est pas bonne !

Pour y remédier il faut remplacer dans l'URL "tracker2.postman" par la clé du site
Pour cela tu te connectes sur la console du routeur i2p et cliques sur carnet d'adresses puis sur router
Retrouves le site en question en tapant directement sur t pour avoir accès plus rapidement à tracker2.postman.i2p
Copies dans un coin la clé située dans Destination
L'URL exacte sera pour cet exemple : http://"clé du site".i2p/announce.php

Pour modifier l'URL du torrent dans Vuze
Clique droit sur le torrent en question, Avancé, Tracker/Torrent, Changer l'URL du tracker
Remplacer "tracker2.postman" par la clé copiée précédemment puis cliques sur OK

Quand tu retournes sur les détails du torrent, tu peux constater désormais :
URL du Tracker : http://"clé du site".i2p/announce.php
Etat du Tracker : ok

Et le plus important, le téléchargement du fichier !

Cordialement.
Pierre Paul Jac...

Posted: Aug 3, 2010 3:40 AM   in response to: blueduck in response to: blueduck
Click to report abuse...
Peut-être :
adresse IP de ton serveur\C$\Program Files\i2p (si ton programme est installé sur le disque C de ton serveur)

A tester je n'ai jamais essayé !

Cordialement.
Pierre Paul Jac...

Posted: Aug 3, 2010 4:30 AM   in response to: PILOU in response to: PILOU
Click to report abuse...
De plus pour éviter la déconnexion du torrent, lors de la mise à jour automatique des trackers il faut bien évidemment effacer l'URL http://tracker2.postman.i2p/announce.php

Pour cela :
Clique droit sur le torrent, Avancé, Tracker/Torrent, Editer l'(les) URL(s) du tracker
Clique droit sur l'URL, Effacer, Sauver.

Dans l'Editeur multi-tracker, ne doit rester que l'URL : http://"clé du site".i2p/announce.php bien sur dans l'exemple d'un téléchargement issu de POSTMAN

Cordialement.
PILOU

Registered: 06/22/10
Posted: Aug 17, 2010 3:48 PM   in response to: Pierre Paul Jac... in response to: Pierre Paul Jac...
Click to report abuse...
Bonsoir Pierre, Paul, Jacques

Merci pour vos réponses qui m'ont mis sur la voie. Mais pour que ça fonctionne, la configuration du routeur en mode avancé du torrent pour les 2 items du tracker/torrent, changer l'url et éditer le ou les url, se présente ainsi :
  • changer l'url du tracker :
http://"clédusite".i2p/tracker/details.php?id="nombre"

• éditer le ou les url du tracker :
groupe de trackers
http://"clédusite".i2p/tracker/details.php?id="nombre"

groupe de trackers
http://"clédusite".i2p/tracker/announce.php

Apparemment le fait de garder les 2 url dont chacune est liée à un groupe de trackers (soit 2 groupes de trackers), une qui correspond au torrent choisi, et l'autre, plus générale, qui indique le site hébergeant les torrents, permet de lancer le téléchargement avec un tracker ok.

Mais pour valider la configuration, il faut fermer Vuze et le relancer.

Je n'explique pas pourquoi ces processus qui doivent fonctionner naturellement de par une programmation java adéquate à i2p Vuze ne se mettent pas en marche ou "buggent" . Mais il faut passer par une manipulation fastidieuse.

Meilleures salutations.
Pierre Paul Jac...

Posted: Aug 18, 2010 8:03 AM   in response to: PILOU in response to: PILOU
Click to report abuse...
Bonjour,

Attention l'url du tracker que vous donnez est pour les torrents hébergés par le site CRSTRACK alors que moi c'était pour ceux du site POSTMAN. L'url change de syntaxe en fonction de chaque site.

Par contre l'url : http://"clédusite".i2p/tracker/details.php?id="nombre" correspond au descriptif du torrent sur le site et ne permet pas d'avoir l'état du tracker OK dans Vuze. Supprimez tous les autres groupes de tracker, ne laissez que ce groupe (http://"clédusite".i2p/tracker/details.php?id="nombre") et vous verrez que votre torrent ne se connectera pas.

La seule url valide sera http://"clédusite".i2p/tracker/announce.php si le torrent est herbergé sur CRSTRACK.

Pour ma part dès que je change l'url du tracker dans Vuze, l'état du tracker devient OK et mon torrent se met à télécharger. C'est instantané, je n'ai pas besoin de relancer Vuze.

Cordialement.
glycefr

Registered: 10/07/10
Posted: Oct 7, 2010 2:45 PM   in response to: Pierre Paul Jac... in response to: Pierre Paul Jac...
Click to report abuse...
Bonjour,
Je pense avoir essayer de configurer de mon mieux i2p sous vuze.
A priori ça marche et je n'ai pas de message d'erreur.
Mais j'ai quelques chose de louche, quand je désactive le routeur i2p, les téléchargement continu..

J'ai un peu de ma a comprendre, comment puis-je être sur que je passe bien par i2p?

Merci d’avance de votre aide!!
Pierre Paul Jac...

Posted: Oct 9, 2010 8:20 AM   in response to: glycefr in response to: glycefr
Click to report abuse...
Bonjour,

Les torrents que tu télécharges sont hébergés sur quels sites I2P ?

Dans Vuze, Outils/Options/Connexion et dans la partie Réseaux,

Ne sélectionne que le réseau I2P.

Si tu désactives ton routeur I2P, obligatoirement les torrents hébergés par les sites I2P cessent de se télécharger !

Cordialement.
bitoku

Registered: 10/10/10
Posted: Oct 10, 2010 3:03 PM   in response to: Pierre Paul Jac... in response to: Pierre Paul Jac...
Click to report abuse...
salut je sais pas si y'a encore quelqu'un
mais voila
j'essaye d'utiliser azureus avec i2p et j'y arrive pas, des que je démarre, il me met qu'il arrive pas a se connecter au proxy

je comprend pas j'ai du manquer une etape
combien de tunnel faut il cree?
faut-il cree un proxy socks pour que sa fonctionne

si vous avez de la documentation merci de votre aide
j'ai trouver que ca http://azureus.sourceforge.net/plugin_details.php?plugin=azneti2p&docu=1#1 mais je comprend pas pourquoi ca marche pas

merci de votre aide
Pierre923

Registered: 10/15/10
Posted: Oct 15, 2010 11:23 AM   in response to: bitoku in response to: bitoku
Click to report abuse...
Bonjour,

Concerné par HADOPI, j'ai suivi les instructions ci-dessus et tout a bien fonctionné.
J'ai relancé VUZE et mes téléchargements continuent.
A priori, I2PPluggin est bien installé car si je vais sur OUTIL > PLUGGINS > ASSISTANT DE DESINSTALLATION, je vois que je peux désinstaller I2P Pluggin.

Ma question : Cela veut-il dire que désormais je ne risque plus de me faire "remarquer" par les techniciens d'HADOPI ?

Merci.

Pierre.
Pierre Paul Jac...

Posted: Oct 16, 2010 2:12 AM   in response to: bitoku in response to: bitoku
Click to report abuse...
Bonjour,

Il faut créer un tunnel sur ton routeur I2P. Ce tunnel sera protégé par une clé qu'il faudra rentrer dans Vuze. Effectivement il faut également créer un proxy SOCKS dans Vuze. Ce proxy permettra à Vuze de se connecter à ton routeur.

Si Vuze n'arrive pas à se connecter à ton routeur I2P, avant toute modif de tes config, vérifie que les ports de ton routeur et de Vuze ne soient pas bloqués par ton firewall et ton FAI (Fournisseur d'Accès Internet).

Cordialement.
Pierre Paul Jac...

Posted: Oct 16, 2010 2:28 AM   in response to: Pierre923 in response to: Pierre923
Click to report abuse...
Bonjour,

FAUX Si tu continues à télécharger tes torrents sur des sites publics alors ton Plugin pour le réseau I2P installé dans Vuze ne te sert à rien. Tes téléchargements ne sont pas du tout protégés.

VRAI Si les torrents que tu télécharges proviennent de sites I2P (CRSTRACK, POSTMAN, WELTERDE...) alors effectivement tu télécharges protégé.

Le Plugin pour le réseau I2P installé dans Vuze n'est qu'une interface pour dialoguer avec ton routeur I2P que tu as installé sur ton ordi.

Cordialement.
bitoku

Posted: Oct 16, 2010 10:47 AM   in response to: Pierre Paul Jac... in response to: Pierre Paul Jac...
Click to report abuse...
salut au final j'ai suivi ce tuto http://computers-stuff.blogspot.com/2007/05/azureus-i2p-network-plugin.html
et ca fonctionne sauf qu'a chaque fois azureus me met socks proxy xxxx check failed: proxy connec failed, end of stream on socket read

mais bon ca télécharge

après quelque questions
si j'ai bien compris, le plugin emule un proxy pour permettre la comunication azureus/router i2p par un port qu'on a choisi

à quoi sert le tunnel server qu'on crée? pour permettre les connexions sortantes ? donc le port du tunnel et l'incomming listing port doivent être les mêmes c'est bien ca ?

par contre si t'as un tuto ou un cours sur le fonctionnement de l'i2p car c'est un reseau local dans un autre, parce que la je m'y perd dans la config de mon firewall

merci de ton aide
Pierre Paul Jac...

Posted: Oct 17, 2010 2:15 AM   in response to: bitoku in response to: bitoku
Click to report abuse...
Bonjour,

J'ai bien peur que ton proxy ne fonctionne pas. Vérifie que si tu éteint ton routeur I2P, tes torrents cessent de se télécharger. Si ce n'est pas le cas, c'est que tu les télécharges sur des sites publics. Par conséquent tu n'utilises pas le réseau I2P.

Effectivement le port que tu as choisi pour ton proxy (Outils/Options/Connexion : Options Proxy/Port:XXXXX) doit être le même que celui de ton Plugin pour le réseau I2P (Outils/Options/Plugins : Plugin pour le réseau I2P/Port du proxy du relais réseau:XXXXX).

Nota : l'intitulé exact du plugin à télécharger dans Vuze est Plugin pour le réseau I2P (et non plugin emule).

I2P est un réseau "caché" dans internet accessible par des tunnels cryptés. Le tunnel que tu vas créer ne sera utilisé que pour le téléchargement de torrents uniquement hébergés sur des sites I2P jusqu'à ton routeur I2P. Pour finir, il va falloir faire communiquer ton routeur I2P avec Vuze. Par conséquent le port de ton tunnel créé devra être le même que celui de Vuze (Outils/Options/Connexion/Incoming TCP listen port:YYYY).

Cordialement.
Pierre Paul Jac...

Posted: Oct 17, 2010 3:30 AM   in response to: bitoku in response to: bitoku
Click to report abuse...
Pour ton erreur, vérifies que le Plugin pour le réseau I2P installé dans Vuze pointe bien le Répertoire d'installation de I2P.

Outils/Options/Plugins/Plugin pour le réseau I2P

Répertoire d'installation de I2P (par défaut) : C:/Program Files/i2p

Cordialement.
bitoku

Posted: Oct 17, 2010 5:19 AM   in response to: Pierre Paul Jac... in response to: Pierre Paul Jac...
Click to report abuse...
double post
bitoku

Posted: Oct 17, 2010 5:22 AM   in response to: Pierre Paul Jac... in response to: Pierre Paul Jac...
Click to report abuse...
merci de tes réponses

en regardant dans les log j'ai vus que tout fonctionner bien:

{nwman} Binding outgoing connection |||||du coup j'ai bloquer azureus dans le firewall, ca fonctionne toujours, il ya juste les connections par le port 80 qui sont bloquées

Edited by: bitoku on 17 oct. 2010 05:26
Pierre Paul Jac...

Posted: Oct 17, 2010 9:43 AM   in response to: bitoku in response to: bitoku
Click to report abuse...
Pour ma part je n'ai pas d'erreur de proxy que l'option "check proxy statut on startup" soit coché ou non ! Bizarre...

Pour ce qui est des adresses IP que tu as bloqué, ce sont des adresses qui servent au bon fonctionnement de Vuze (mise à jour de Vuze, de ses plugins, recherche intégrée à Vuze, connexion sur Vuze HD Network, etc...) C'est pourquoi elles ne gênent en rien le téléchargement de tes torrents sur le réseau I2P, car elles n'ont rien à voir...

Pour ma part je ne les bloque pas.

Cordialement.
nicaud

Registered: 11/07/10
Posted: Nov 7, 2010 9:06 AM   in response to: Pierre Paul Jac... in response to: Pierre Paul Jac...
Click to report abuse...
Bonjour à tous,

Ce topic ne fait pas référence au tunnel à créer côté I2P ... et je pense que je bloque à ce niveau là :(
J'ai suivi les étapes de paramétrage de Vuze de Pierre Paul Jacques, mais j'arrive à 2 état du traker suivant comment je paramètre les différents ports :
  • Erreur (Invalid I2P destination in your announce) ou
  • Erreur de connexion (SocketException:Malformed reply from SOCKS server)
Dans I2P, il faut apparemment créer un tunnel pour le client Vuze :

Pierre Paul Jacques wrote:
Interface I2P / I2PTunnel / I2P Server Tunnels / Create New server tunnel "strandard"

Name <ce qu'on veut, ex Vuze>
Description <ce qu'on veut, ex Tunnel Vuze>
Auto Start <coché>
Host <127.0.0.1>
Port <*6969*>
Private key file <clé unique à indiquer, ex tunnel_vuze>

Puis Enregistrer

Dans Vuze, ce port 6969 doit être reporté ou ?

Pierre Paul Jac...

Posted: Nov 10, 2010 9:35 AM   in response to: nicaud in response to: nicaud
Click to report abuse...
Bonsoir, si sur ton routeur I2P tu crées un tunnel sur le port 6969 pour télécharger via Vuze alors il faudra que tu renseignes dans Vuze ce même port.

Outils/Options/Connexion

Incoming TCP listen port <6969>
UDP listen port <6969>

Cordialement.
nicaud

Posted: Nov 10, 2010 10:57 AM   in response to: Pierre Paul Jac... in response to: Pierre Paul Jac...
Click to report abuse...
Merci pour ta réponse ! en effet, je n'avais pas fait ce lien, mais cela ne fonctionne toujours pas :(

J'ai suivi exactement le paramétrage que tu as indiqué ci-dessus avec le port 15834, j'ai bien un "I2P Server Tunnels" avec le port 6969 que j'indique dans :
Outils/Options/Connexion
UDP listen port <6969>

mais j'obtien toujours le message d'errur de Vuze qui est le suivant : Socks proxy 127.0.0.1:6969 check failed: Proxy connect failed, end of stream on socket read

ou alors faut-il mettre 6969 partout à la place de 15834 ?

au fait tu semblais avoir un problème dans ton 1er post, et tu as trouvé la solution tout seul, mais tu ne nous a pas fourni la solution, quel était le problème et la solution ?

dernière question si je peux me permettre ( :) ), de passer via un proxy avec Vuze, les téléchargements ne sont pas trop lent ?

merci à toi !!

Edited by: nicaud on 10 nov. 2010 21:36
nicaud

Posted: Nov 10, 2010 12:47 PM   in response to: nicaud in response to: nicaud
Click to report abuse...
bon, pour l'erreur Socks proxy 127.0.0.1:6969 check failed: Proxy connect failed, end of stream on socket read c'est tout simplement parce que Vuze n'avait pas pris en compte le port 6969 en TCP et UDP ... maintenant qu'il a bien gardé mes valeurs, voici le message d'erreur que je rencontre :

Socks proxy 127.0.0.1:6969 check failed: Connect timeout

vais-je y arriver un jour .. :( :) :)
Pierre Paul Jac...

Posted: Nov 11, 2010 1:41 AM   in response to: nicaud in response to: nicaud
Click to report abuse...
Bonjour, vérifies que ton port 6969 est autorisé en TCP et UDP sur ton firewall et ton FAI.

Dans Vuze, renseignes ces ports:

Outils/Options/Connexion
UDP listen port <6969>

Pour le problème, il arrive que des torrents soient en Erreur de connexion dans Vuze ! Et c'est tout simplement l'URL du Tracker qui n'est pas la bonne ! Je donne la solution un peu plus haut pour modifier l'URL du tracker.

Effectivement le téléchargement est plus lent tant que le réseau I2P ne sera pas complètement déployé.

Cordialement.
Pierre Paul Jac...

Posted: Nov 11, 2010 1:54 AM   in response to: nicaud in response to: nicaud
Click to report abuse...
Renseignes le port de ton proxy dans Vuze :

Outils/Options/Connexion/Options Proxy

Port <15834> (et non 6969 !)

Cordialement.
nicaud

Posted: Nov 11, 2010 5:27 AM   in response to: Pierre Paul Jac... in response to: Pierre Paul Jac...
Click to report abuse...
Merci bcp Pierre Paul Jacques pour ton aide !
Mais malheureusement, cela ne fonctionne pas :(

• port 15834 TCP et UDPredirigé vers l'IP de mon PC hébergeant I2P et Vuze dans le routeur de la freebox
  • port 15834 TCP et UDP ouvert dans le pare feu de windows 7
  • tunnel créé dans I2P (127.0.0.1:15834) avec le port 15834
  • vuze paramétré exactement comme indiqué dans 1er message de ce topic

malgré tout ça, j'ai toujours le message d'erreur de vuze Socks proxy 127.0.0.1:15834 check failed: Connect timeout

je vais me résigner et ne plus télécharger ...
Pierre Paul Jac...

Posted: Nov 11, 2010 11:16 PM   in response to: nicaud in response to: nicaud
Click to report abuse...
Bonjour, il te faut 2 ports distincts.
Un premier port pour communiquer entre le tunnel de ton routeur I2P et Vuze (par exemple <6881>)
Un deuxième port pour le proxy afin d'utiliser le plugin pour le réseau I2P de Vuze (par exemple <15834>)

Dans Vuze :

Outils/Options/Connexion
Incoming TCP listen port <6881>
UDP listen port <6881>

Outils/Options/Connexion/Options Proxy
Port <15834>

Sur ton routeur I2P, créé un tunnel sur le port <6881>

Cordialement.
nicaud

Posted: Nov 12, 2010 11:41 AM   in response to: Pierre Paul Jac... in response to: Pierre Paul Jac...
Click to report abuse...
Côté Vuze c'est très clair ! :)

Côté I2P par contre ça l'est moins ...
J'ai créé un port "I2P Server Tunnels" (127.0.0.1:6881 ) pour pour communiquer entre le tunnel du routeur I2P et Vuze
http://img839.imageshack.us/i/i2p001.png/

Mais le second est un port type "I2P Server Tunnels" également ? ou un tunel "I2P Client Tunnels" non standar mais "Type: SOCKS 4/4a/5 proxy" ?
http://img405.imageshack.us/i/i2p002.png/

Confi Vuze :
http://img594.imageshack.us/i/vuze001.png/
http://img241.imageshack.us/i/vuze002.png/
http://img219.imageshack.us/i/vuze003.png/
http://img822.imageshack.us/i/vuze004.png/
http://img21.imageshack.us/i/vuze005.png/

Merci pour ta patience Pierre Paul Jacques , je projet un beau tutorial une fois que cela fonctionnera chez moi, afin de le partager avec tout le monde ;)

Pierre Paul Jac...

Posted: Nov 13, 2010 1:30 AM   in response to: nicaud in response to: nicaud
Click to report abuse...
Bonjour, sur ton routeur I2P il ne faut créer qu'un seul tunnel serveur I2P en standard sur ton port 6881 (supprimes le tunnel client I2P sur le port 15834 ; il ne sert à rien)

La clé que tu vas utilisé pour Vuze n'est la bonne (xxxxx.b32.i2p). Il faut que tu rentres sur ton tunnel I2P server que tu as nommé Vuze (en cliquant dessus) et dans Local destination, tu as une clé. Copies cette clé dans Vuze en rajoutant .2p à la fin.

Outils/Options/Tracker/Client/Forcer l'IP envoyée au tracker (NAT)

Cordialement.
nicaud

Posted: Nov 14, 2010 8:37 AM   in response to: Pierre Paul Jac... in response to: Pierre Paul Jac...
Click to report abuse...
Bon ... j'ai beau suivre toutes les indications, j'ai toujours le message "Socks proxy 127.0.0.1:15834 check failed: Proxy connect failed, end of stream on socket read"
le blocage de ce port pourrait se trouver ou ?
Pierre Paul Jac...

Posted: Nov 14, 2010 11:41 AM   in response to: nicaud in response to: nicaud
Click to report abuse...
Java est bien installé sur ton PC ?
nicaud

Posted: Nov 14, 2010 11:57 AM   in response to: Pierre Paul Jac... in response to: Pierre Paul Jac...
Click to report abuse...
oui, voici ma configuration :

Windows 7
Vuze 4.5.1.0
I2P version 0.8
Plugin pour le réseau I2P 0.2.1
Java version 6 mise à jour 22
Pierre Paul Jac...

Posted: Nov 14, 2010 12:41 PM   in response to: nicaud in response to: nicaud
Click to report abuse...
Ton routeur I2P fonctionne bien ?

As tu ouvert les ports 6881 en TCP et UDP sur ta box et ton firewall ?

Sur ton routeur I2P (I2P configuration interne), quel port utilises-tu en TCP et UDP ?
Pierre Paul Jac...

Posted: Nov 14, 2010 12:44 PM   in response to: nicaud in response to: nicaud
Click to report abuse...
Tu as bien changé la clé dans Vuze et rajouté .i2p à la fin ?
nicaud

Posted: Nov 14, 2010 12:53 PM   in response to: Pierre Paul Jac... in response to: Pierre Paul Jac...
Click to report abuse...
  • Oui, I2P Routeur fonctionne bien
http://img155.imageshack.us/i/vuze006.png/

• Oui, les ports 6881 sont bien ouvert en TCP et UDP côté firewall et routeur de la freebox
http://img832.imageshack.us/i/firewall001.png/
http://img404.imageshack.us/i/box001.png/

• Oui, j'ai bien changé la clef du tunnel et ajouté l'extension '.i2p'

Par contre, comment puis-je connaitre le port interne qu'utilise le routeur I2P ? car je n'ai jamais touché à ce paramètre

nicaud

Posted: Nov 14, 2010 12:56 PM   in response to: nicaud in response to: nicaud
Click to report abuse...
le mode UPnP est activé

Edited by: nicaud on 14 nov. 2010 22:52
Pierre Paul Jac...

Posted: Nov 14, 2010 1:25 PM   in response to: nicaud in response to: nicaud
Click to report abuse...
En fait ton routeur I2P fonctionne sur le port 21612 en TCP et UDP.

A l'installation il ne met plus le port 8887 !

Par conséquent remplaces le port 21612 de ton routeur I2P par 8887 en UDP et TCP.

Et tout rentrera dans l'ordre.

PPJ
Pierre Paul Jac...

Posted: Nov 14, 2010 1:38 PM   in response to: nicaud in response to: nicaud
Click to report abuse...
Par contre effaces ta dernière image car on voit ton adresse IP côté internet !
nicaud

Posted: Nov 14, 2010 2:10 PM   in response to: Pierre Paul Jac... in response to: Pierre Paul Jac...
Click to report abuse...
Merci pour ton œil averti PPJ !

Tous les port son ouvert côté firewall et box, les bon ports sont au bons endroits ... mais cela ne fonctionne tjrs pas
Socks proxy 127.0.0.1:15834 check failed: Proxy connect failed, end of stream on socket read

je vais finir par abandonner ... car tu vas perdre patience également PPJ :)

je vais tout recommencer de 0 demain ...
Galy

Registered: 11/18/10
Posted: Nov 18, 2010 2:49 AM   in response to: Pierre Paul Jac... in response to: Pierre Paul Jac...
Click to report abuse...
Bonjour à tous,
j'essaye avec vos indications de configurer de même Vuze/i2p mon souci (pour le moment) est que je ne sais pas quoi renseigner dans le cadre "Tunnel destination' lors de la création du I2PTunnel.
merci d'avance pour vos indications.
nicaud

Posted: Nov 18, 2010 11:04 PM   in response to: Galy in response to: Galy
Click to report abuse...
Bonjour Galy,

Tu sembles créer un tunnel dans "I2P Client Tunnels" alors qu'il faut le créer dans "I2P Server Tunnels" et là tu n'auras pas ce champs.
Pierre Paul Jac...

Posted: Nov 19, 2010 5:22 AM   in response to: Galy in response to: Galy
Click to report abuse...
Nicaud à raison !
Legend
Master: 800 - 9999 pts
Expert: 400 - 799 pts
Advanced: 200 - 399 pts
Intermediate: 100 - 199 pts
Beginner: 50 - 99 pts